Copyright 2009.
Reproduction interdite.

SAISON 3 / POTAGES ET POTAGERS
La Trilogie Gastronome est un projet artistique en trois volets qui se déroule sur trois années : 2008, 2009 et 2010. Chaque année, les artistes en résidence dans le Pays de Figeac traitent un sujet culinaire différent. Une carte postale -réunissant un livret et un disque compact- est éditée à l’issue de chaque période. Celle-ci reprend les éléments photographiques et sonores collectés tout au long de l’année.
Avec ce projet, les artistes interrogent l’identité du territoire du Pays de Figeac en prenant appui sur les différentes étapes nécessaires à l’élaboration des recettes locales : production des produits (élevage, culture, cueillette, chasse), transformation (familiale, artisanale ou industrielle) et dégustation (restauration ou domestique).

Kristof Guez prend des photos et Marc Pichelin enregistre des sons. Ensemble, ils portent une écoute et un regard sensibles sur le quotidien. Ils élaborent des cartes postales où ils associent un aspect documentaire tout en affirmant leur approche poétique. La deuxième résidence de création est développée sur le thème de la cochonnailles, ensembles de produits et traditions du Quercy et du Rouergue.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coproduction Derrière Le Hublot et les Services culturels de Figeac-Communauté.
Avec le soutien spécifique du programme Leader, du GAL Quercy-Rouergue, du Pays de Figeac, de la Région Midi-Pyrénées et de l’OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine).

http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_RECTO-7.jpg
http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_RECTO-4.jpg
http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_88_002.jpg
http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_88_1.jpg
http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_88_003.jpg
http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_RECTO-8.jpg
http://kristofguez.com:443/files/gimgs/th-44_88_006.jpg